Projets, actions, équipe, perspective : retrouvez les grandes lignes de l'année écoulée avec notre rapport d'activité 2022.
« Ça Conte pour Nanterre » : une collecte au cœur d’une ville solidaire
En novembre, l’association Quelle Histoire ! a lancé une collecte de dons locale pour financer ses contes à l’hôpital : avec le soutien de l’Association des Commerçants du Centre-Ville de Nanterre (ACCVN), nous avons créé et distribué des boîtes à dons dans une quarantaine d’enseignes au cœur de notre ville. Elles seront disponibles pendant les fêtes, jusqu’à début janvier.
La solidarité locale à l’honneur
Les dons récoltés serviront à financer nos contes à l’hôpital. Nos conteuses professionnelles, Gwladys, Debora, Charlotte, Annie et Violaine, interviennent toutes les semaines à l’Hôpital Necker-Enfants malades AP-HP et à l’Institut Curie, au chevet d’enfants de 0 à 18 ans et de leurs familles, en lien étroit avec les équipes éducatives et soignantes.
Dans l’après-midi ou en début de soirée – « Entre chien et loup » – elles racontent et jouent avec eux pour les aider à faire face à un quotidien compliqué et à leurs angoisses, à glisser vers un sommeil plus réparateur, mais aussi à grandir et se construire comme tous les autres enfants. Car nous sommes convaincus qu’un imaginaire bien nourri aide à affronter les difficultés de la vie !
Depuis bientôt 10 ans, nous nous engageons à Nanterre aux côtés des associations, institutions, commerces, lieux culturels… Notre collecte, « Ça Conte pour Nanterre », mise sur l’esprit de solidarité propre à cette ville et ses citoyen.ne.s ! Un esprit que nous savons partagé par beaucoup de monde dans les Hauts-de-Seine et au-delà !
Pour participer à la collecte, rendez-vous dans le centre-ville de Nanterre à la rencontre des enseignes participantes et de nos petites boîtes orange jusqu’à la fin des fêtes, début janvier !
Et pour celles et ceux qui ne peuvent pas s’y rendre, il est possible de nous soutenir sur notre page HelloAsso ou en partageant nos publications sur notre page Facebook.