Plus de 40 enseignes ont participé à cette campagne locale de financement organisée avec l’association des commerçants du centre-ville de Nanterre (ACCVN) !
Mini-série vidéo sur le handicap : une campagne de financement pour continuer le projet
En octobre, nous lançons une campagne de financement participatif pour soutenir notre projet de mini-série vidéo autour du handicap. Contribuez, partagez, parlez-en !
Depuis plusieurs mois, nous produisons de courts épisodes vidéo avec des personnes en situation de handicap, pour participer à une évolution des représentations du handicap et des personnes sur les écrans. Nous en avons déjà tourné trois, un 4e tournage est prévu. Nous inclurons de la musique et de l’animation pour les mettre encore plus en valeur.
Ce projet se veut inspiré et inspirant : il s’agit de (re)mettre en scène des sujets de la vie courante (et parfois insolites) des personnes en situation de handicap, comme l’amitié, l’handi-amour, le rapport au temps, le sport, les relations aux « valides » ou aux institutions… Tout ça, avec bienveillance, humour et délicatesse.
Représentons la diversité du monde et des personnes à travers une mini-série mettant en vedette des personnes en situation de handicap.
Ensemble, faisons évoluer notre perception du handicap sur les écrans et au quotidien !
Chaque épisode coûte environ 25 000 euros : outre les participants en situation de handicap avec lesquels nous faisons des ateliers depuis plus de 10 ans, nous travaillons avec des vidéastes, une scénariste et des artistes (comédiens, danseurs, musicien…).
En plus d’aides de partenaires, nous avons décidé d’ouvrir le financement au grand public, pour que chacune et chacun ait l’opportunité de prendre part à cette aventure ! Nous voulons réunir 10 000 euros avec cette campagne de financement.
Vous pouvez donner sur HelloAsso, mais aussi relayer la campagne autour de vous. Nous proposerons de nombreux contenus, notamment des vidéos, sur nos médias sociaux et par mail, afin de vous faire découvrir et mieux comprendre le projet.
En soutenant ce projet, contribuez à mettre leurs vies, réelles et rêvées, à l’écran !
Photo : Aurélie Denis (droits réservés)